Comment hydrater ses cheveux crépus/frisés

hydrater cheveux crepus frises

J’ai eu l’idée de faire un article sur ce sujet car j’ai moi-même constaté que l’hydratation de nos cheveux est un vrai casse-tête.

Tout d’abord sachez que l’hydratation des cheveux dépend de votre routine capillaire.

Est-ce que vous avez les cheveux non tressés tous les jours ou pas ?

Pour mon cas, je fais souvent des tresses qui durent environ 5 jours.

Alors pendant 5 jours mes cheveux ne nécessitent pas d’être réhydratés puisque lors de mes tressages je les hydrate énormément. Quand je n’ai pas les cheveux tressés, j’hydrate mes cheveux le matin avant d’aller au boulot et certains soirs si trouve qu’ils commencent à être un peu secs.

Les techniques:

La technique est simple, il faut absolument que vous ayez une bouteille à spray que vous pouvez acheter ici ou bien réutiliser les bouteilles à spray que vous avez déjà. (une idée que je préfère car c’est du recyclage). Dans votre bouteille à spray, vous mettez de l’eau et de l’huile (coco, argan, avocat etc…)

Séparez toujours vos cheveux en plusieurs sections avant de les hydrater. Pour ma part, je sépare les miens en 8 sections, 4 devant et 4 derrières. Une fois les cheveux séparés, mettez vos crèmes hydratantes.

Evitez de peigner vos cheveux quand ils ne sont pas mouillés, je veux même insister sur le fait de ne les peigner que lorsque vous faites votre shampoing.

Parce que je peigne rarement mes cheveux:

–  de 1, je n’aime pas ça :p ça me fait mal

– de 2 cette technique évite de casser vos cheveux.

Voici quelque sélections des huiles/crèmes que j’utilise en ce moment, j’ai arrêté un peu l’huile coco parce que durant ce rude hiver cette dernière s’est mise en bloc >_<  Alors je me suis mise à utiliser d’autres huiles essentielles. produits pour cheveux crepus

1- Shea Butter Miracle : ici   lors de l’achat en ligen faites attention à la quantité de votre pot car il y a 2 tailles.

2- Huile D’argan Evoluderm: ici 

3- Cantu Shea Butter : ici 

4- Olive Oil ORS : ici  cela fait presque 7 ans que je l’utilise. 

Cet article pourra évoluer dans le temps, avec mes experiences donc j’espère qu’il vous aidera dans votre aventure de nappy.