Shampoing, masque pour cheveux crépus/frisés Partie 1

Voilà quelques mois déjà que je n’ai rien publié sur mon blog. Entre les vacances, la rentrée, la reprise du travail c’était dur de trouver du temps pour écrire un article détaillé. Mais je reviens avec un grand changement . Et oui, j’ai réussi à passer le cap, j’ai coloré et coupé une bonne partie de mes pointes. En revanche je n’ai pas changé de routine capillaire( cliquez ici pour connaître la routine ) ni de produit pour le moment.   

Shampoing:

J’utilise le même shampoing de plus d’un an. Mais j’alterne de temps en temps avec différents shampoings, comme le Curl & Shine Shampoo de Shea Moisture. Mais mon préféré reste « le boucle sublime » de Elsève.

Premièrement par ce que je suis satisfaite de ce produit et deuxièmement parce que le prix est très abordable.

Curl & Shine Shampoo reste dans la norme mais je vous avoue que le prix reste à mon avis excessif.

PS: Je fais mon shampoing avant mon masque pour garder tous les ingrédients bénéfiques de ce dernier.

image

Le Masque:

Une fois mes cheveux lavés, j’essore avec la serviette et divise mes cheveux en 8 sections: Je mélange de l’huile Coco avec mon masque « Coconut co-wash » de As I Am.

Une fois le masque appliqué sur toutes les « choux » que j’ai formé avec mes cheveux, je les couvre d’un film plastique et enveloppe le tout dans un foulard. Je laisse mariner pendant 2 h à 4h, cela dépend de temps que j’ai.

image

 

Le Rinçage:

Après cela je rince mes cheveux et je les peigne avec un peigne à grosse dent. Et si je fais un wash and go je ne les peigne pas, je vous ferais un article là dessus dans les semaines à venir.

image

Les Tresses:

Comme je disais, coloré ou pas je garde les mêmes routines capillaires. Après le rinçage du masque, je met de la crème sur mes cheveux, huile coco, huile d’argan, huile d’avocat etc tout en massant délicatement mon cuir chevelu.
Ensuite, je tresses mes cheveux en vanille ou tresses collés de taille moyenne. Et c’est parti pour une semaine de tranquillité. Les tresses restent pour moi la meilleure façon de garder mes cheveux en bonne santé et sans agressions.

Cela évite que je les coiffe tous les jours, que je les peignes etc.

Sachez qu’avec des cheveux crépus, moins vous les toucher mieux c’est!!

Un article sur les tresses cliquez ici.

Il y a aussi un leav in Shea butter miracle que vous pouvez utiliser afin d’assouplir vos cheveux avant chaque coiffage. Il sent le bonbon, certaines personnes n’aiment pas ça mais personnellement j’adore.

african_pride_sheabuttermiracle_leaveinconditioner

Adresse et Boutique:

Le shampoing Elsève, il y a des grandes surfaces (Carrefour, Franprix etc…)

Le masque: vous pouvez les trouver sur Amazon 

Les huiles Naturelles; vous pouvez les trouver dans les petites boutiques de vos rues (celles qui vendent des produits pour cheveux afro) ou

au 88bis rue du Faubourg du Temple 75011 Paris

 

J’espère que cette petite compil vous aidera aux mieux pour vous occuper de vos cheveux naturels.