Vintage style pour un résultat « Pin up »

J’ai toujours tendance à me culpabiliser après une petite virée shopping. Je regarde toutes ces personnes assisent par terre entre le Rer A et Metro ligne 1, je repense à tous ces enfants assoiffés dans le sud de Madagascar. Et à chaque fois, ma virée shopping finie en une virée de culpabilité.

Mais  il y a peu, une amie et moi sommes tombés par hasard sur des boutiques humanitaires. Ce sont des boutiques qui vendent des articles de mode (d’occasion ou neuf: vêtements, chaussures… )  dont la totalité de l’argent gagné est versé dans des associations humanitaires. D’ailleurs, les jeunes employés sont des jeunes issues des quartiers sensibles et qui ont dû mal à s’insérer professionnellement. Dans ces boutiques, ces jeunes découvrent le monde professionnel, apprennent le métier de conseillers clientèles (je trouve ça super comme idée)…

Lorsque j’ai acheté dans ces boutiques, je me suis pas pour autant culpabilisé par ce que je sais que la totalité de mes sous seront versés aux plus nécessiteux. Ce n’est pas une bonne excuse pour continuer le shopping mais bon c’est déjà un début.

pinup2

 

Tenue:

D’ailleurs, j’ai acheté cette petite jupe Ralph Lauren dans une boutique humanitaire et je l’ai accompagné d’un petit croc top. Je suis restée dans le ton du bleu, d’où les chaussures bleues. C’est une tenue que j’appellerai hummmm hummmm « pin up » marinière.

Maquillage:

Comme d’habitude, eye-liner et gloss corail et bien sur une petite touche de Ysl Touch pour cacher les cernes. Et mascara Givenchy, je vous avoue que je met rarement de mascara. Je trouve que ça m’arrache les cils 😐 déjà que j’en ai pas beaucoup, donc je préfère les garder intact.

Accessoires:

Quand je met des boucles d’oreilles voyantes comme le cas de ces grosses créoles, je ne met pas de collier. Les accessoires, moins il y en a mieux c’est.

Coiffure:

C’est un résultat des twist-outs pour en savoir plus cliquez ici.

pinup4

 

Détails:

Croc top: Zara

Jupe: Ralph Lauren

Chaussures: Bershka

Pochette: Ysl

Créoles: Sur commande à Majunga Madagascar