Couché du soleil à la dune du pilât

Nous avons tous eu une personne dans notre famille qui a marqué notre enfance, la mienne c’est certainement mon regretté cousin « Léonce » qui est le papa de ma nièce sur mes photos ci dessous. A Madagascar il y a pas un mot pour dire cousin, c’est le même mot qu’on utilise pour dire cousin ou frère car chez nous, ton cousin c’est ton frère, pareil pour cousine = sœur.

Dans mon enfance, à l’époque de Rambo, Bruce Lee et compagnie mon frère m’emmenait au cinéma avec lui, il me portait sur ses épaules et on marchait sous le soleil couchant vers le Ritz, le Cinéma de la ville de Diego Suarez. C’est lui qui m’a fait découvrir le grand écran…. l’effet d’être plongée dans une histoire visuelle.

Dans les années 90, les diegolais connaissaient l’existence du cinéma Ritz mais peu ont osé y mettre les pieds, pourtant c’est en plein centre ville. On ne peut pas passer à Diego Suarez sans passer devant ce ciné. C’est l’un des lieux symboliques de Diego Suarez.

Mais moi, je connaissais chaque recoins du ciné, c’était notre QG. On ne manquait pas les nouveautés du samedi soir ( 17h/18h) .

 

Mon cousin était mon héro, il était le frère que je n’ai jamais eu…

 

Il ne fait plus partie de ce monde mais les souvenirs qu’il m’a laissé sont mes meilleurs souvenirs.  Je sais que je ne serais jamais à la hauteur  pour marquer les souvenirs de ma nièce de la même façon que mon cousin à marqué les miens mais j’essaie de marquer le coup quand je suis avec elle.

Photographe : Akani

akaniphotography@gmail.com

www.akaniphotography.com

dune de pilat bordeauxdab , dance dab dab couché du soleil swag danse au couché du soleil , sunsetdune de pilat couché du soleil bordeaux couché du soleil france bordeauxcouché du soleil shooting bloggeuse parisblack lives matter, black panthers , black power