Quoi visiter à Amsterdam?

Tiens, je vais commencer mon article par la chose qui m’a le plus agacé durant notre séjour. C’était la pluie et le froid. Après, ayant fait ce séjour en plein milieu du mois de janvier fallait s’attendre au froid mais je suis capricieuse et râleuse j’ai pas pû m’en n’empêcher.

amsterdam lookbook

On est restés 4 jours et ça nous a suffit largement pour faire le tour de tous ce qui est emblématique à Amsterdam.

1- Rijksmuseum : C’est l’endroit où il y a marqué  » I Amsterdam » ( en gros, là ou tu dois faire ton meilleur selfi 😉 )

Amsterdam_Rijksmuseum_Archi_04

Petit conseil, si vous voulez des belles photos, prévoyez d’y aller très tôt car à partir de 8h30 du monde charge facilement la place. Ça se bouscule et il devient difficile de faire des belles photos.

2-Maison d’Anne Franck: achetez vos billets en ligne et comme pour Rijksmuseum, partez très tôt car sinon vous aurez une queue de 700m, et je pèse mes mots là!!

3-Vonderlpark: C’est sympa en automne, printemps-été mais nous en plein hiver, on a vu que des arbres lugubres donc en hiver ce n’est pas spécialement intéressant.

4-Place de Dam

5-Jordaan

Jordaan Amsterdam

6-Gare central: vous êtes obligés d’y passer si vous venez en train donc no stress.

7-Muséé de la maison de Rembandt:

usée de la maison de Rembrandt

7-Quartier Rouge: c’est appelé ainsi à mon avis à cause des lumières rouges qui illuminent les vitrines des prostituées.

amsterdam Holland, the Netherlands.

J’ai vraiment aimé notre séjour malgré la pluie, je pense qu’on doit repasser en Printemps-Eté pour voir la ville sous une autre saison.

En tout cas, la ville est magnifique, une architecture très originale et les canaux lui donnent encore plus de charme. Ayant était à Venise, je trouve que les petits ponts d’Amsterdam sont beaucoup plus mignons que ceux de Venise, mais bon à Venise il y a les gondoles donc ça change tout 😉

lookbook winter, look cape , poncho en hiver

Une raison qui me tient à cœur sur cette ville, c’est par rapport à Multatuli, c’est l’auteur de Max Havelaar, le premier roman qui évoque le déséquilibre commercial entre les pays du Nord et les pays du Sud. C’est en partie grâce à ce roman que le commerce équitable est plus ou moins connu à ce jour. D’où le nom du premier label de commerce équitable « Max Havelaar ». D’ailleurs Multatuli était un hollandais avec une façon très spécial de voir le monde et il détestait les valeurs imposées sur la société… bref c’est un rebelle et moi j’adore les rebelles. Il y a justement une statut de lui dans la ville.

Amsterdam, c’est un lieu mythique pour les aventuriers, les voyageurs, c’est une ville riche en histoire. Ce n’est pas qu’une ville dédiée aux fumeurs de weed ni aux obsédés sexuels 😉

Je ne fume pas, je ne suis pas une obsédée du slip comme Titeuf le dirait mais j’ai adoré cette ville et je compte bien repasser.