Quoi visiter à Milan ?

Milan, la ville de la mode tout autant que Paris. Dans la Galleria Vittorio Emmanuele, des boutiques scintillent  de lumières, les vitrines des boutiques colorées par les nouvelles collections me font étrangement penser à Paris. Pourtant la douceur du temps milanais est bien différente de celle de Paris. De plus, le ciel est plus souvent bleu que gris.

C’est une ville magnifique regorge d’histoire et des gens sympathiques, surtout les garçons 😉 … Il y a des petites rues parfumées d’épices de petits magasins, des bonnes odeurs de pizzas chaudes… c’est une ville qu’il faut rajouter dans sa liste de destination.

Pour ma part j’y suis allé pour une petite escapade histoire de voir une amie, tout en profitant d’un weekend prolongé pour faire un maximum de visite.

chamstyle Milan

 

La partie la plus dure lorsque l’on doit partir en week-end et on a toute déjà rencontré ce problème :p c’est l’avant weekend, lorsque l’on doit choisir quelles affaires apporter. Le dilemme commence avant: quel sac je vais prendre : un Keepall ou un sac à dos?

Ensuite viens le choix des tenues, on veut tout ramener pourtant ce n’est qu’un week-end et en plus on est en automne pas de petite robe ni des micro-shorts . D’ailleurs, j’étais obligé de faire le coup d’am, stram, gram pour pouvoir choisir mes vêtements parce que je voulais ramener plus de 10 tenues, 7paires de chaussures et 4 sacs :p

 

Sanre

Mais au final, j’ai ramené quelques tenues, 3 paires et 2 pochettes. Oui!! Cela m’a demandé un très grand effort :/

Le premier jour de visite était un jour de chance parce qu’on avait droit à une journée douce accompagnée d’un ciel clair avec juste quelques mousses de nuage.

Je me suis alors précipité pour mettre mon petit croc top rose fushia pour illuminé ma journée milanaise.

Je l’ai accompagné de mon jean boy-friend parce que je voulais être à l’aise. Le choix de ballerines était facile parce qu’on allait certainement marcher. Pourtant, au départ j’avais prévu de mettre mes sandales à talons dorées mais ayant réfléchi deux fois vaut mieux les ballerines je risque moins d’ampoules avec!

Pour la veste, j’ai emmené que 2 vestes et l’autre était trop épaisse donc j’ai préféré mettre ma petite veste en cuir, de plus, elle est noire tout comme ma pochette et mes ballerines.

Durant le séjour on a visité l’essentiel des endroits historiques et mémorable de Milan :

-Le Duomo

-La Galleria Vittorio Emmanuele

-Le musée

-Castello Sforzesco

 

castello Milan

 

Et on a également visité un quartier « spécial » d’après mon amie mais je ne me souviens plus du nom.

Mon coup de cœur milanais c’est certainement l’Aperitivo.

Mais c’est quoi l »l’Aperitivo » ?

C’est un grand buffet, self-service proposés par des bars, clubs…

On y trouve des plats vraiment délicieux et très équilibrés, des pâtes, des légumes, des petites pizzas, des petits fours…

Nous, on été les adeptes de Princi, un bar boulangerie (oui à Milan il y a énormément de choses étranges) sur l’arrêt Moscova de la Ligne Verte.

 

chanel cocktail

Dommage qu’on n’a pas ce genre de chose à Paris, bien sûre nous avons les plats à volonté dans les restaurants chinois mais ce n’est pas la même chose.

Détails tenue: 

Manteau: Toxic

Croc top: Bershka

Pantalon: Zara

Sandales: Tory Burch

Pochettes: Chanel