Une malgache en Guadeloupe


Comme vous le savez j’ai passé quelques jours en Guadeloupe afin de découvrir au mieux cette magnifique île et vous partager mes aventures.

Etant donné que c’est la première fois que je reste aussi longtemps à visiter un endroit, j’ai énormément de photos à vous partager. Donc pour éviter que mon article soit trop chargé ; je vous partage en premier mes photos de tenues, accompagnées des petites descriptions, puis mes photos de voyage dans « Quoi visiter en Guadeloupe » et finir par un article spécial plage.

Première visite:

C’était ma première visite des villes de la Guadeloupe, c’est la raison pour laquelle je suis plus claire sur la photo. Petit tour en mode freestyle, bob sur la tête, une tunique en dentelle dans le vent, des tongs Havainas et un cabas Neverfull Louis Vuitton.

chapeau bob et cheveux tressés cheveux naturelsLa Marina:

J’avais rdv avec ma copine Ursula à la Boca, un bar à salsa dans la ville de Gosier, une des grandes villes de la Guadeloupe. En partant de la maison, on a eu droit à un déluge donc j’ai mis une chemise et un pantalon. Mais en quittant notre ville (Aux Abymes) la pluie a cessée et je me suis retrouvée entrain de rôtir dans mes vêtements : trop chaud.

La marina guadeloupe la boca

Montebello:

Voila une petite tenue estivale qui fait partie de mes préférées durant mon séjour. Crop top Zara et jupe-short Bershka et un petit sac YSL. Et bien sur c’était l’occasion idéale pour mettre mon joli ras de cou doré. D’ailleurs ce dernier est disponible dans la rubrique shop.

montebello visite guadeloupe

En chemin pour aller au Jardin Botanique, une petite photo s’impose sur cette magnifique baie. Comme je ne me suis pas tressé les cheveux et que c’était impossible de les garder détachés à cause de la chaleur. Les deux choux était ma coiffure du quotidien, pratique et ça m’aérait le crane 😉 Mon haut en rayure est un maillot de bain que j’ai utilisé comme body, il vient de la Redoute. La jupe je l’ai faite moi même à partir d’une chute de tissus, voila raison pour la quelle je ne l’ai pas proposé dans mon shop. Les sandales viennent de Cosmoparis (durant tout mon séjour j’ai porté quasiment les mêmes sandales)

st francois guadeloupe tenue estivale coiffure cheveux naturels

Allô Allô Chapeau: ce grand chapeau en raphia c’est ma cousine qui me l’a envoyé de Madagascar, il ne m’a pas quitté les premiers jours car il m’était difficile de supporter le soleil. Même en étant enfant des îles, sauter de Paris avec un ciel noir vers un ciel bleu, c’était quand même dur les 2 premiers jours. Mais je me suis adaptée très rapidement ( le contraire m’aurait étonné puisque j’ai grandi à Madagascar).

Fashion Police: Ma robe Hm vient d’une vinties. Vous savez ce que c’est? Non!! Alors, une vinties c’est un nom qu’on donne aux vendeuses de Vinted, je vous ai déjà parlé de ce site dans mes précédents articles.

chapeau rafia tenue estivale guadeloupe

Enfin, voila une photo d’une petite tenue de soirée estivale que j’ai porté lors d’une virée au restau ( La Créole Beach) avec des amies.  En effet je me suis fait énormément d’amis en Guadeloupe, j’avais peur de me retrouver seule mais des bras ouverts et des cœurs grands comme l’océan m’ont accueillis. Tout ça pour vous dire que j’ai adoré la Guadeloupe.

Pointe à Pitre tenue estivale

Le crop top date de 2006 c’est ma cousine Sarah qui me l’a donné quand on était encore au lycée. La jupe vient de Hm, j’adore la couleur et les motifs aztèques un peu afro ethnique; bref tout mon style.

Sur ce, je vous donne rdv à la suite de ce billet car dans les jours à venir.

Plenty Plenty Love

Cham

 

13 comments on Une malgache en Guadeloupe

    • chamstyle (author)

      Merci Fatima
      Doux baisés
      Cham 🙂

      • Roukia

        Bonjour
        Es que vous êtes toujours en Guadeloupe s’il vous plait.
        Merci

  • Choukie b.

    ma tenue preferee c est la 3e
    elle est juste magnifique cette jupe short et ma foi je suis fan des crop tops en general
    Xo

    • chamstyle (author)

      Merci ma petite Choukie
      C’est une de mes préférée aussi 🙂
      Des bisous
      Cham

  • johanna

    Un très beau lookbook avec tout pleins de couleurs !
    Tous ces jolis paysages me rende nostalgique mais me conforte dans l’idée que j’aime mon île ! Merci à toi d’avoir fais ressortir d’aussi belles images.
    Je te suis depuis un petit moment déjà et c’est un réel plaisir de te lire.

    A très vite
    Xoxo
    Johanna

    • chamstyle (author)

      Merci Johanna,
      Cela me fait également plaisir de savoir que tu as aimé mon article.
      La Guadeloupe c’est mon île adoptive 😉 une famille m’a accueillie comme les leurs la bas, je me suis plein d’ami(e)s
      sans parler de la beauté de cette île, j’ai hâte d’y retourner
      Bisous
      Cham

    • chamstyle (author)

      roh merci Manuella
      c’est vrai, elle est mimi la dernière
      des bisous

  • Sarounette

    Ah chez moi,
    La Guadeloupe te vas a ravir en tout cas 😉
    J’y retourne cet été, j’ai trop hâte

    • chamstyle (author)

      merci hahaha
      j’ai tellement envie d’y retourner, j’ai adoré cette petite île

  • Patrizia Caliman

    Tu m’avais fait voyager à travers tes photos! Tu es tout simplement belle, j’adore ton style!

    • chamstyle (author)

      rhoo au plaisir ma belle
      et merci beaucoup
      des bisous sucrés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *